MASH Design est un atelier de prototypage où nous expérimentons  autour de la porcelaine. Ouvert à d’autres, artistes, designers ou graphistes, sous forme de résidence, le lieu permet l’autoproduction de projets.

Le lieu

La phase d’expérimentation autour du matériau est une part essentielle du travail de designer. Peu de lieu combine cet espace créatif avec un appuie de savoir faire technique. 

En 2018 Marie-Anne Saint-Hubert décide d’ouvrir un lieu qui sert à la fois sa pratique de designer et de recherche tout en étant un espace de partage où des designer et artistes peuvent venir confronter leurs projets aux enjeux techniques industriels de la porcelaine. 

Situé dans le centre ville de Limoges, à 5 minutes à pied de la gare des Bénédictins l’atelier reçoit le temps d’un projet des résidents artiste ou designer. Il y a deux sessions de résidence dans l’année : une l’hiver l’autre l’été. Les résidences sont sur invitation. Il est aussi possible d’envoyer un dossier de candidature spontanée expliquant le projet. Celui ci sera étudié et une réponse sera envoyée, basée sur la cohérence du projet avec l’identité du lieu. Au dessus de l’atelier un studio meublé avec bureau, lit double, kitchenette et salle de bain est mis à la disposition du résident. Plusieurs grilles de tarifs sont proposés. En fonction du niveau d’autonomie, un accompagnement technique personnalisé est possible. L’atelier prototype des pièces en porcelaine, et peut gérer le façonnage des outils de production en plâtre (moules de coulage), l’émaillage au bain où au pistolet et la cuisson au four électrique.